Real Time Analytics
Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Week end insolite en Normandie : une destination parfaite pour les séjours en hiver

Plus que quelques jours et l’année 2015 touchera à son terme. Avant de commencer le nouvel an, il faudrait prendre une bonne bouffée d’air, car 2016 promet de vous faire vivre de nouvelles aventures. Oublions un peu les soucis, les mauvais souvenirs. Il est grand temps pour vous de pendre une petite pause. Cela ne vous demande pas un mois 2 ou 3 jours suffiront pour évacuer le stress au quotidien en passant des moments de détente entre famille ou bien entre amoureux.

A la recherche d’une belle destination ? Que diriez-vous d’un week end insolite en vendée ou bien d’un week end insolite sud-ouest. Vous pourriez également chercher hotel insolite franche comté ou bien organiser un week end insolite en Normandie. Puisque nous avons déjà parlé auparavant de ces 3 destinations, aujourd’hui, je vais me concentrer sur Normandie.

mont-saint-michel-688405_1920.jpg

 

Parmi plusieurs destinations historiques et très culturelles du monde, Normandie en est une qui a ses particularités. Elle appartient à la partie nord-ouest de France avec 119 habitants par km². Son appellation signifie « Pays des hommes du nord ». Plusieurs trouvailles d’industrie ont attesté cette zone géographie à plusieurs facettes de la France. Avec la beauté et les attraits touristiques de cette région, les vacanciers s’invitent pour un week end insolite en Normandie. Celle-ci est illustrée par d’innombrables monuments culturels et des activités à couper le souffle pendant toute la période d’hiver que vous allez découvrir dans les lignes qui vont suivre.


Les incontournables de Normandie

Si vous voulez passer un week end insolite en Normandie, il faudrait connaître les centres d’intérêt de cette région magnifique. Il y en a plusieurs, mais je ne vais citer que les plus visités et les inévitables. Sinon, vous raterez une belle occasion :

  • Le Mont Saint-Michel: il s’agit du théâtre des plus grandes marées de la France. Il est niché sur un îlot de roche entouré par des agréables baies à couper le souffle. Le Mont Saint-Michel tient la tête de la liste des destinations à ne pas manquer dans la région de Normandie.
  • Les itinéraires à vélo: le parcours en vélo vous permettra de faire la connaissance avec la beauté de Normandie. En famille ou bien entre amis ou encore entre amoureux, profitez –en pour découvrir cette région. Le Responsable du tourisme à Normandie a établi des itinéraires précis pour ceux qui veulent faire du vélo. 
  • La bataille de Normandie: un voyage culturel, ce serait également très intéressant. En visitant la bataille de Normandie, vous baignerez dans l’histoire du passé de la région en découvrant les vestiges de la guerre. Les petits et grands y trouveront du plaisir.

war-325265_1920.jpg

 

  • La Côte d’Albatre : Laissez-vous tenter par une petite balade en mer en vous évadant à la Côte d’Albatre. En bonus, vous aurez une vue imprenable sur les grandes falaises par les sentiers.
  • Honfleur : c’est la ville des peintres. Laissez-vous charmer par cette cité de berceau de l’art. Les ruelles sont illustrées par de beaux restaurants où les mets culinaires de Normandie se concoctent. De quoi à occuper votre week end insolite en Normandie.
  • La Roche d’Oëtre : votre choix s’oriente plutôt vers la nature et vous êtes un randonneur de première classe. Ce site touristique est fait pour vous. Testez votre endurance et la force de vos jambes en parcourant des kilomètres de sentiers forestiers tout en découvrant les ressources naturelles sans pareilles de la région. Vous n’entendrez que les rivières qui coulent et la voix des animaux qui occupent ce grand relief boisé de Normandie.

cliffs-111534_1920.jpg

Passer un week end insolite en Normandie en skiant

Il n’y a pas d’hiver sans ski. Cette activité allie à la fois la découverte, l’aventure et pourquoi pas la détente. Vous êtes débutant ? Ne vous inquiétez pas. Les stations de ski de Normandie proposent des cours pour que tout un chacun puisse en profiter. Plusieurs activités sont praticables dans la montagne de Normandie telles que les raquettes, les motoneiges, les skis de fond et les patinoires. Il ne vous reste plus que de choisir un hébergement pendant votre passage dans la région. Si vous êtes venus en famille, le mieux serait d’opter pour une station de ski proposant des pistes à la fois pour les débutants et les rois du ski.

freerider-498473_1280.jpg

Quant à l’hébergement, vous pourriez faire le choix entre plusieurs moyens de logement insolites selon vos envies. Hôtels, chambres d’hôtes, gîtes meublés, des campings et des camping-cars, des auberges et des résidences, il y en a pour tous les budgets et pour tous les niveaux de confort, de quoi à passer un week end insolite en famille. Les plus connus sont Aquagîtes, Au bonheur Nomade, Au domaine de Soignolles, Au jardin fleuri, Bailleul d’Automne, Camping Lez Eaux et tant d’autres encore.

 

Les commentaires sont fermés.