Real Time Analytics
Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Hotel insolite franche comté : pour des vacances insolites en famille

Qui ne rêve pas de trouver une destination intéressante pour passer un week-end insolite en famille ? Si vous résidez en France, vous n’avez pas à traverser monts et merveilles pour trouver une destination magnifique. Une parmi les plus visitées est la région de Franche Comté, c’était là que moi et ma famille avons passé les vacances d’été et nous avons loué un hotel insolite franche comté.

hotel-389256_1280.jpg

Une des contraintes qui empêchent les ménages à prendre un petit break pendant la saison d’hiver est le fait de ne pas trouver des activités à faire et on a peur de perdre tout simplement du temps.  En effet, cela dépend surtout de la destination et des activités disponibles sur les lieux. Rien de plus amusant que de passer noël et la fête de fin d’année dans un autre endroit. Nous pouvons prendre exemple de Franche Comté, car cette région nuancée de bleu offre beaucoup de choses à faire pour ceux qui veulent la visiter, ne serait-ce que pour un week-end. Dans  cette parution, je vais donc parler de la particularité de cette cité selon les expériences que j’ai vécues, cela va sûrement vous plaire si vous faites partie de ces gens qui sont à la recherche d’activités pendant la période hivernale.

 

winter-260817_1920.jpg

Franche Comté : une région particulière

Franche Comté est une région de la partie Est de la France. Elle appartient au département de Doubs. Selon les évaluations statistiques, 2% de la population française occupe cette zone soit aux environs de 1 180 000 habitants. Elle fait partie des régions les plus industrialisées de la France, ce qui représente une grande potentialité économique pour elle. Franche Comté se démarque des autres régions grâce à ses massifs montagneux, ses cours d’eau et ses monuments historiques qui sont aussi captivants les uns que les autre. Pour compléter le séjour, il suffit tout simplement de faire une location d’hotel insolite franche comté.


La culture

Besançon est une ville d’art et culturelle de Franche Comté. Si vous visiterez cette région, ne la manquez surtout pas. C’est d’elle que doit l’originalité de la région. Besançon a le titre de capitale politique et économique de cette grande région de l’Est. C’est le centre culturel de 1er plan. Ce qui m’a plus marqué est l’université qui s’y trouve ainsi que les évènements culturels qui l’illustrent tels que le Festival International de Musique. D’ailleurs, je suis un passionné de la musique et j’étais chanceux d’avoir pu assister à cet évènement. Je ne peux pas m’empêcher de parler des théâtres et des salles de spectacles si je ne vais citer que le Kurasaal, la Rodia et le CDN. Ce sont ces 3 qui sont les plus visités.

Noël et nouvel an à Franche Comté

Je sais que vous êtes tous maintenant fervents de trouver une destination magnifique pour noël. Dis donc, Franche Comté est reste encore l’idéal. Que diriez-vous d’un noël magnifique dans un hotel insolite franche comté bien décoré avec soins par les propriétaires ? Les marchés de noël de Montbéliard seront illuminés par des sapins de noël bien orné et des guirlandes. Si vous aimez la créativité, vous pouvez visiter les chalets de bois où plus de 150 artisans se donnent rendez-vous pour vous montrer leurs talents dont également la gastronomie de Franche Comté. Qu’en pensez-vous d’un vin chaud au marché de noël de Belfort au plein milieu des lumières ? Il y aura une multitude d’animations dans les rues pendant la fête de fin d’année. Emmenez-y vos enfants. Pour ceux qui cherchent des vacances sportives, la saison d’hiver est une période propice. Vous pouvez pratiquer le ski de fond, les raquettes ou encore le ski alpin dans les contreforts de Vosges et les Montagnes du Jura. Moi, je vous dis que c’était aussi agréable que le week end insolite en vendée que je viens de passer. Cette ville vous stupéfiera même si vous ne la visiter que pour deux jours.

 

christmas-bauble-1047404_1280.jpg

Un hotel insolite franche comté : le meilleur moyen de logement pour profiter de la beauté de la ville

Il reste maintenant à savoir l’hébergement. Franche Comté dispose plusieurs moyens de logement qui cherchent à répondre aux besoins et aux préférences des visiteurs venant des 4 coins du monde. L’hôtel reste encore le numéro un des logements que réservent les vacanciers dans cette région. Déjà, les cultures et les loisirs sont au rendez-vous, pourquoi ne pas louer un hotel insolite franche comté pour s’offrir un séjour également insolite ? J’entends par hôtel insolite une propriété luxueuse avec une décoration originale et des surplus de services par rapport à d’autres. D’ores et déjà, faites des recherches et des réservations pour éviter les indisponibilités. Si vous trouvez que Franche Comté est un peu loin, je vous propose également un autre plan dans une autre région que j’apprécie bien : un week-end insolite sud ouest.

 

 

Les commentaires sont fermés.