Real Time Analytics
Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Week end insolite sud-ouest : une destination parfaite pour un petit break en famille

La haute saison touche à sa fin et nous entrons très prochainement dans la période hivernale où le froid et la neige vont prendre les règnes. Cela ne va pas pour autant dire qu’il faut hiberner sous ses toits pendant l’hiver tout en sachant que bientôt, ce sera Noël et la fête de fin d’année. Plus  de vacances ni  de congé ? Profitez-en lors de la fin de la semaine pour passer un week end insolite en famille dans une destination riche en cultures telle que la région du Sud-Ouest.

sud ouest.jpg

 

Vous habitez en France ou dans d’autres pays, mais vous avez une connaissance de base de la langue française, il n’y aura aucun barrière qui vous empêche de visiter toutes les régions françaises. Celle du Sud-Ouest en est une qui éveille la curiosité des touristes que ce soit durant la période des vacances ou même durant la basse saison. Aquitaine, Midi Pyrénées,  Lot-et-Garonne, toutes ces villes vous attendent dans un cadre original et des paysages pittoresques à couper le souffle. Mantes sites touristiques n’attendent que vous dans la région pour vous donne l’opportunité de faire la connaissance avec cette région de la France. Avec ces atouts, vous passerez un week end insolite sud-ouest.  Ces quelques lignes vont vous aider à organiser le séjour.

 

vacances sud ouest famille.jpg

Check-list pour le voyage dans la région du Sud-Ouest

Comme pendant la période des vacances, vous devez également faire votre valise, même s’il ne s’agit que d’un petit week end insolite sud-ouest.  Voici donc une petite liste des affaires à ne pas omettre pour ce voyage :

  • Les vêtements chauds : vous n’aurez plus besoin de maillot de bains, ni de lunettes de soleil, la place aux vêtements chauds pour ne pas gémir pendant votre séjour. Les vestes, les doudounes, les jackets, les blousons, les leggins, etc. Priorisez-les. N’oubliez pas les écharpes ainsi que les bonnets pour tenir chaud votre tête. Pour compléter le look, mettez-y également vos bottes, car vous aller sûrement skier.
  • La trousse de secours : elle devra contenir tous les médicaments de base, dont vous pourriez avec besoin une fois arrivé sur place. Ce n’est pas pour une question d’urgence, mais plutôt pour les petites égratignures.

bagage.jpg

  • Les effets personnels : nul besoin de rappeler qu’il nécessaire d’apporter ses effets personnels pour le voyage, dont la brosse à dents, la serviette, etc.
  • Les appareils électroniques : puisque la technologie est maintenant au cœur de notre quotidien. Vous ne pourriez pas sûrement vous séparer de votre téléphone portable, de votre ordinateur ou encore de votre appareil photo.
  • D’autres produits esthétiques pour les ladies

Le tout réuni, vous serez prêt à partir pour un week end insolite sud-ouest.

Des propositions de sortie pour ce week end insolite sud-ouest

Dans cette région, vous pourriez profiter d’une variété exceptionnelle de grands espaces. Pour tous ceux qui sont fans des virées à la plage (même si nous ne pouvons pas vraiment nous baigner), commencez au bord de l’océan. Partant de La Rochelle à Biarritz, passant par la côte landaise ainsi que le bassin d’Arcachon, vous profiterez les bandes de sable pour un moment détente. Même si tout simplement pour contempler le Marais Poitevin, vous serez plus que détendu.

Puisque nous sommes en période d’hiver, les skis alpins et les randonnées sont les activités les plus pratiquées. Vous pouvez escalader la montagne dans les Pyrénées. Une fois arrivés au sommet, vous aurez comme bonus une vue imprenable de la région Sud-ouest.

 

Pour ceux qui aiment les fiestas, vous aurez votre part pour passer un week end insolite sud-ouest. Il y aura à la liste le grand spectacle de Futuroscope de Poitiers en Poitou-Charentes. Rendez-vous également dans les restaurants de la région qui cuisineront pour vous des gâte-sauces exceptionnels que vos papilles n’oublieront jamais. Vous aurez l’occasion de goûter aux vins de Bordeaux, à l’Armagnac, ou encore au Cognac. C’est un peu comme si vous passez un week end insolite en vendée.

Pour ceux qui cherchent plutôt un petit break ludique et culturel, la région Sud-Ouest leur réservent tout un éventail d’édifices historiques et des destinations immanquables si je ne vais mentionner que le Château de Duras, la conservation des métiers d’autres fois, le camp de siège médiéval, la musée du liège et du bouchon, les grottes de fontirou, le musée du miel, la musée de la préhistoire, le château-fort de Bonaguil, la Karting de Caudecoste, etc. Vos enfants seront épatés de découvrir ces vestiges du passé. Au fur et à mesure que vous visitiez un site touristique, vous connaîtrez les secrets de la région du Sud-Ouest.

 

chateau.jpg

Quant à l’hébergement, visitez les sites de locations de vacances sur internet ou bien faites appel à une agence locale qui fera la recherche et la réservation de location à votre place. Vous pouvez également vous approcher de l’Office du tourisme si vous voulez connaître davantage des sites touristiques de la région.

Les commentaires sont fermés.