Real Time Analytics
Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Un petit break : week end insolite en vendée

Vendée est un département de la France appartenant à la région Pays de la Loire. Elle est traversée par la rivière éponyme. Elle a des atouts touristiques à ne pas mésestimer étant donné qu’elle jouit de la présence de l’Océan Atlantique  qui attire les vacanciers. Bref, une destination idéale pour passer un week-end insolite.

activité en famille.jpg

 

La période des vacances est terminée et tout le monde doit retourner à ses occupations habituelles. Les parents au travail et les enfants à l’école, finies les balades à la plage et tout, la routine frappe à la porte. Mais cela ne va pas pour autant dire qu’il est impossible de faire un petit break pour prendre une bonne bouffée d’air. C’est important. Justement, il y a une contrainte de temps sauf si vous êtes en période de congés qui durent 2 semaines. Cela se traduit qu’il ne reste plus qu’il ne reste plus que le samedi et le dimanche. Pourquoi ne pas partir pour un week-end insolite en famille dans un endroit particulier comme Vendée ? Vous allez voir dans cet article que ce petit voyage vous aidera à évacuer le stress.

La plage de Vendée.jpg

 

Pourquoi choisir Vendée ?

Des îles agréables et des plages magnifiques

«Aller à la plage » : c’est encore et toujours la préférence des vacanciers. Rien qu’en admirant la mer qui s’étend à perte de vue, on se relaxe. Vendée est l’une des destinations phares qui font profiter à ses visiteurs des sables fins et des îles riches en espèces endémiques, dont Yeu et Noirmoutier. Une petite virée à la plage donnera un week end insolite en vendée.    


Vendée : une excellente destination en famille

Vendée se trouve près de l’Océan Atlantique, ce qui fait d’elle une zone touristique à ne pas manquer. Ses paysages captivants feront plaisir aux amateurs de la photographie, des clichés sans pareils à partager au max dans les blogs de vacances ou sur les réseaux sociaux. Vendée est tout ce que les amoureux de la nature recherchent pour les nouvelles découvertes.

Un climat ensoleillé

Le climat fait partie des paramètres qu’il faut prendre en considération quand on part pour des vacances en famille. Selon la météo de la France, ce département touristique bénéficie d’un climat à la fois doux et ensoleillé comparable à ceux des départements du midi méditerranéen. Pour un programme de bronzage, Vendée est la destination idéale.

Des activités pour toutes les tranches d’âge

Vendée réserve plusieurs activités pour ses visiteurs notamment la visite des sites touristiques dont les abbayes, les châteaux et les parcs d’attraction. Les activités nature y sont également au rendez-vous si nous n’allons citer que le vélo-rail à Commequiers, le parachute au château d’Olonne ou encore paintball à Saint-Hilaire de Riez. Tout le monde peut y prendre part.

La gastronomie

Laissez-vous emporter par les délices dans les plats que préparent les chefs cuisiniers de la Vendée. Vous goûterez à la spécialité terre et mer de la région, des goûts que vos papilles se souviendront toujours. Les restaurants, il y en a dans tous les recoins de la rue. La fleur de sel, AOC des Fiefs Vendéens, jambon de Vendée, etc. tels sont l’extrait du menu qui vous attend  à Vendée.

 

Week end insolite en vendée : des activités à ne pas manquer

Puisque nous parlons d’un break insolite, pratiquons également des activités insolites, dont :

 

·        Le chemin de fer de la Vendée : 2 heures et demi de parcours qui vous donnera l’occasion de sillonner la beauté du département.


·         Le petit train de Gilles Croix de Vie : faites plaisir à vos poupons en les amenant au parc de Gilles Croix de Vie. Ils s’amuseront certainement à bord du petit train que réserve le propriétaire.


·         Parachutisme : pour ceux qui cherchent exactement de la sensation forte, voilà une activité qui est faite pour vous. Pour passer un week end insolite en vendée, vous pouvez essayer ce soi-disant sport extrême.


·         Aérodrome à Saint-Georges de Montaigu : si vous voulez explorer les zones en haut, être à bord d’un hélicoptère vous fera vivre également un week end insolite en vendée. Les pilotes qui vous attendent là-bas vous donneront des formations. Ou sinon, vous pouvez prendre tout simplement la place des voyageurs.


·         Montgolfière du bocage : il s’agit d’un transport aérien de vintage qui vous donnera encore une occasion de découvrir les particularités de Vendée. Toute la famille peut y participer sans crainte.

Vendée.jpg

 Voyager à Vendée

 

Si vous décider de passer un week end insolite en vendée, vous allez commencer par contacter une agence de voyage. En même temps, vous devez déjà prévoir le logement de vacances. A Vendée, vous pouvez choisir entre des mobile homes, des chambres d’hôtes, des hôtels, des campings, etc. Plusieurs sites de location de vacances sont à consulter pour trouver des annonces intéressantes. Si vous voulez vous pouvez visiter location francophone, là où tous les vacanciers parlant le Français vont pour dénicher des offres d’appartement ou de maison à louer pas chère. 

Les commentaires sont fermés.