Real Time Analytics
Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Week end insolite en famille

Le week-end, c’est le seul moment où on peut se détendre durant la semaine. Après une semaine de travail ou d’école, il faut très bien profiter de cette fin de semaine, se détendre, décompressé un peu. 

week end en bord de mer.jpg

Moi ce que je propose c’est sortir un peu du quotidien, oubliez ce que vous faisiez d’habitude et optez pour un week-end insolite en famille.

Comment profiter pleinement de son week-end

Le stress au travail peut parfois vous rendre colérique, et vous rendre moins joyeux. Je vous propose une solution à ce genre de contrainte que vous affrontez tous les jours. Pour commencer, vous devriez changer d’air, je vous propose de passer un week-end insolite en famille. Et bien sûr lorsqu’on parle d’insolite, il s’agit d’un week-end vraiment différent des autres, un week-end inoubliable. Plusieurs opportunités s’offrent à vous, mais l’idée est surtout de sortir de la ville et se retrouver face à vous-même.

Je vais vous proposer quelques choix. Déjà ce serait de vivre un peu dans la nature, avec toute sa faune et flore. Faite une découverte surprenante, visitez toute une forêt à pied ou encore en vélo si possible. En tout cas, je vous assure que les enfants vont beaucoup aimer ce genre d’activité. Ils sont toujours adeptes de fortes sensations et l’idée de se retrouver dans une forêt les ferait encore plus plaisir. Dans toute la France, il existe plusieurs endroits insolites pour des vacances insolites, il ne reste qu’à vous de faire choix selon votre emplacement.

Des exemples de week-end insolite en famille

Un week-end inoubliable que j’ai pu passer en famille, une fin de semaine remplit de bonne sensation et de découvertes incroyables. Chaque famille possède sa manière de passer un week end insolite en famille. Je vais vous suggérer quelques-uns qui m’ont beaucoup marqué. Comme vous le savez déjà, le classique c’est de vivre dans une forêt, en plein cœur de la nature. Pour ce qui est de passer la nuit dans la forêt, si vous décidez de le faire bien sûr, des cabanes sont installées sur les arbres, d’où le terme week-end insolite. Ne vous en faites pas, les cabanes sont assez confortables et vous aurez ce dont vous aurez besoin, de l’eau et des vivres, et même un petit déjeuner et un diner selon votre adhésion.

Qui dit insolite dit découvertes, pour ce qui n’ont aucun problème avec la température et le froid, je vous suggère de passer un week end dans un château de glace. C’est en dehors de la France certes mais le voyage en vaut le coup.

Toujours en France, certains établissements ont été un peu réhabilités. S’il vous arrive de repenser à vos années d’école, à vos anciennes salles de classe, à vos cours, la solution à tout cela est toute simple. Dormir dans une école, oui c’est possible, comme je l’avais dit, certains établissements ont été réaménagés rien que se rappeler un peu de nos journées d’écoles.

 

Pour ceux qui sont toujours adeptes de la nature et de ses environs, pour ne pas essayer les maisons flottantes sur l’eau, parfois un fleuve, parfois un lac, c’est à vous de choisir. 

Les commentaires sont fermés.